Copyright © Ambassade du Ghana , Conakry. Tous droits réservés.
Site Web Conçu par  TelSoft_Solutions Tel:+224 664 260 191.

 

Le Ghana a établi les permières relations diplomitique avec la Guinée en 1958. Toutefois, ces relations ont étés rompus après le coûp d’état qui a déchu du pouvoir le premier président du Ghana, Osagyefo Dr. Kwame Nkrumah. Par la suite, la Guinée est devenue le lieu de résidence du Président Kwame Nkrumah, notamment avec son élévation en tant que co-président de la Guinée par le défunt président guinéen Sékou Toure.

Il est important de noter qu’avant qu’il ne soit saché du pouvoir, Dr. Nkrumah maintenait de très bonnes relations avec le président Sékou Touré, ce qui a abouti à la formation de l’union Ghana-Guinée-Mali, en prélude à l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), qui est de nos jours l’Union Africaine.

De no jours, le processus d’intégration en Afrique justifie les sacréfices que le Ghana et la Guinée ont fait à la création de leurs nations.

Historiquement le Ghana bénéficie d'une position privilégiée avec la Guinée. Les liens familiaux qui lient les deux pays frères, le Ghana et la Guinée, sont clairement affectifs et indépendants de ceux qui lient les gouvernements au pouvoir.  





GHANA   -   GUINEA
LES RELATIONS




English Version